À propos de moi

C’est moi, Rahul Pratap Singh "Achary Pratap" est venu à Hyderabad il y a quelques années, Puis j'ai posé mes pas sur le sol de Hyderabad pour la première fois en mai 2011 pour apprendre un langage utilisé dans un logiciel appelé Java. Après un apprentissage incomplet, je suis retourné dans ma ville natale à Satna du Madhya Pradesh. Puis après son retour en février 2012, il est resté le même.

                                      Tout en acquérant des connaissances sur les logiciels, j'ai vu que les gens ont en peu de connaissances en hindi ici. Ensuite, l'hindi a été enseigné dans les écoles et appris le français par moi. Pendant ce temps, j'ai fait des études en hindi de Hindi Prachar Sabha, Hyderabad et plus tard a fait une maîtrise de la langue hindi (MA). L'idée d'étudier un doctorat en hindi a été faite à la même période, grâce à Facebook, j'ai fait la connaissance de mon Gurudev respecté M. Bipin Pandey ji , Et il m'a fait un poet d'un couplet. Puis grâce à Facebook, j'ai appris de nombreuses méthodes auprès de divers chercheurs; Doha, Kah-mukari, Soratha, Rolla, Kundalis, Kundalini et de nombreux versets de base également. Et de l'Université Vikram, Ujjain, j'étudie de manière appropriée un baccalauréat en éducation - Maître en éducation (cours intégré).

                                         J'ai été honoré de l'honneur de "Doha Shiromani" au concours de Doha Shiromani qui s'est tenu au mois de décembre 2017 et le lendemain, le 1er janvier 2018, j'ai été nommé juge principal du jury. Et au mois de février même, «kavya-sadhak» et «kavya-sammaan» ont également été récompensés lors du Salt «kavya-dangal» organisé à Delhi. Le 22 mars 2018, «Annapurna Samman» a été conféré à Doho même par «Sahitya Sangam Sansthan». Le 14 septembre 2019, à l'occasion de la Journée de l'hindi, j'ai reçu le prix «Sahitya-Sadhak Samman» de «Sahitya Sangam Sansthan». J'ai également reçu le "Sahitya Gaurav Sarathi Samman" par cette institution la première semaine de janvier 2020. Le 20 janvier 2019, j'ai également reçu le titre honorifique d'«Acharya» d'une institution nationale appelée «Sanskritarasvad» pour avoir rendu un service dédié du sanskrit et le même jour j'ai reçu la responsabilité provinciale du journal sanskrit - «Akshvarini Sanskrit Samachar Patram» Étant donné que depuis, j'accomplis mon même devoir. 

Œuvres publiées - Le genre éteint - Article  "Kahamukri" dans les quotidiens Hindi Milap, Pratap-Sahastra (Doha-Sangraha), Meri Bagiya Ke Phool (Poem-Collection), Swaramatika (Song-Collection)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si , vous voulez les autres informations à propos d'Inde commentaires ici.

Le fanatisme

Écrit il y a 260 ans ,  toujours tellement vrai :) "Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la r...